top of page

Médéric
COLLIGNON

Trompettiste - Cornettiste

Mederic Collignon 2009 - Copyright Ph. Levy-Stab.jpg
  • Spotify
  • Facebook
  • YouTube

“L’enfant terrible”, voilà comment on nomme Médéric Collignon et “dérapages burlesques du chant ou grondements inquiétants” voilà ce qui se dit de ses prestations.

Après son enfance au Conservatoire de Charleville-Mézières à la trompette classique et avoir entre temps arrangé O. MESSIAEN (Quatuor de la Fin du Temps), il décide de changer d’expression incluant l’improvisation. Il se consacre au répertoire de Jazz et « ses enfants » et trouve assez rapidement sa propre voie. Arrivé à Paris vers 27 ans après quelques années riches en expériences, il croise divers acteurs principaux du jazz français : Cl. Barthélémy, M. Portal, L. Sclavis, D. Badault, A. Emler, etc. et participe activement aux orchestres comme « Le Sacre du Tympan » de F.Pallem ou le « Zhig Band » de S.Gaxie. Il devient bassiste dans Alerta G tout en jouant dans l’ONJ. Ses projets personnels sont une façon de faire passer au mixer de grandes œuvres collectives : « Porgy & Bess » de G.Evans et M.Davis, la période électrique de Miles entre 1968-75, le rock progressif de « King Crimson », les musiques de films de L.Schifrin-Q.Jones-D.Shire, le Hip-Hop ( l'âge d’Or) et bientôt des compositions personnelles…car il compose depuis le conservatoire. Il a joué dans de nombreux endroits de la planète et ne laisse jamais indifférent le public curieux. Théâtre, cinéma, expositions, littérature, performance…complètent son appétit insatiable. Les multiples récompenses accumulées tout au long de son riche parcours n’altèrent en rien son indépendance et sa curiosité avec tous les outils qui s’offrent à lui et son énergie sans limites.

 

Line up : Médéric Collignon (cornet de poche, voice), Yvan Robilliard (Fender Rhodes), Nicolas Fox (drums), Emmanuel Harang (bass), Pierrick Pédron (Sax), Géraldine Laurent (Sax) - Christophe Monniot (sax)

"ARSIS THESIS"

bottom of page