top of page

Guillaume
PERRET

Électrique Sax

Simplify 5 ©Lilly_edited.jpg
  • Apple Musique
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Contact : Audrey

"SIMPLIFY"

Le saxophoniste Guillaume Perret se révèle en explorateur sonore au tournant des années 2010 et publie en 2012 un album sur Tzadik, le label new-yorkais de l’avant-gardiste John Zorn. Evoluant ensuite en solo vers un son ouvert au rock et à de multiples expérimentations, l’artiste présente une toute nouvelle création dans laquelle il aborde de nouveaux territoires, avec son saxophone électrique, ses machines et le batteur Tao Ehrlich. Son jazz y parcourt des zones tribales en puisant dans le

patrimoine musical de différents peuples et s’étend jusqu’à une techno polyrythmique, intense et libératrice.

Line up : Guillaume Perret (Sax & Machine) Tao Ehrlich (Batterie & Machine)

Ciné-concert "16 levers de soleil"

Lors de son voyage dans l’espace, Thomas Pesquet a emporté son saxophone pour jouer face à l’un des « 16 levers de soleil » quotidiens visibles depuis la coupole de l’ISS. C’est le titre donné au long-métrage dont la bande originale a été composée par Guillaume Perret. Une aventure extraordinaire qui a donné une ligne cosmique à son opus : « Elevation » : une musique aux climats aériens, propices à l’élévation et qui ne cède rien à l’énergie.

En 2022 le projet évolue ; le long-métrage est adapté en version ciné-concert : 90 minutes de

transe jazz spirituelle venue d'ailleurs où se croisent les musiques électroniques, le groove,

les pulsations urbaines ou les textures orientales. Guillaume Perret a puisé dans son imaginaire fantastique pour illustrer avec sa musique en apesanteur l'odyssée spatiale de l’astronaute Thomas Pesquet.

Line up : Guillaume Perret (Sax & Machine) Martin Wangermée (Batterie) Yessaï Karapetian (Claviers)  Julien Herné (Basse)

bottom of page