top of page

Andréa
MOTIS

Booker en France par : Alexandre

Audrey

Chanteuse - Trompettiste - Saxophoniste

Ⓒ Clara Ruiz ANDREA LOOPHOLES-228_edited.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

"LOOPHOLES"

Chanteuse, trompettiste, compositrice en provenance de Barcelone, âgée de 27 ans, a réalisé une dizaine d’albums, dont trois lives.

Le nouveau projet d'Andréa Motis, est sorti le 18 mars 2022 dans le monde entier. Andrea s'est éloignée de sa zone de confort et a choisi de s'aventurer dans des sons et des couleurs qui ont toujours fait partie de ses préférences musicales, comme le funk, le jazz électrique et la néo-soul.


Elle s'est nourrie de ses nombreuses et diverses inspirations : des boucles de Robert Glasper, du son californien de Jack Johnson en passant par Fats Waller et son "Honeysuckle Rose" (qu'elle cite comme influence sur sa composition « Babies »), le Blues ou encore le folklore latino-américain, incarné dans sa version personnelle de la cumbia « El Pescador », de José Barros (vulgarisé dans les versions de Totó la Momposina et Los Folkloristas).


L'album a compté sur la collaboration de Christoph Mallinger et Steph Kondert en tant que coproducteurs, qui ont apporté leur contribution à la composition mais avec qui elle partage aussi la scène.

Line up : Andréa Motis (chant, trompette), Christoph Mallinger (guitare, violon et mandoline), Steph Kondert  (basse), Big Yuki (claviers), Gregory Hutchinson (batterie), Zé Luis Nascimento (percussions), Raja Kassis (guitare)

ANDREA MOTIS "TRIO"

Line up : Andrea Motis (chant et trompette), Joseph Traver (guitare) et Joan Chamorro (contrebasse)

bottom of page