Sylvain Luc & Richard Galliano

Sylvain Luc & Richard Galliano

Nouveau Projet : Hommage à Edith Piaf et Gus Viseur

Nouvel album "La Vie en Rose" - Sortie le 26 janvier 2015

"Le projet était à la fois simple et périlleux car les musiques de Gus Viseur et d’Edith Piaf sont tellement connues ! Comment les faire vivre au présent en apportant une nouvelle émotion ? La poésie et la virtuosité des deux musiciens ont créé une alchimie qui a rendu leur interprétation très actuelle et sensible. Sylvain est en permanence en alerte et il semble que plus rien ne passe par la réflexion... Ses doigts courent plus vite qu’on ne peut l’imaginer. Tout cela en ne quittant pas des yeux Richard qui, à un mètre de lui, danse et sourit en tenant cet instrument qui semble faire partie de son corps."
Gérard de Haro, ingénieur du son

"Ces deux artistes Edith Piaf et Gus Viseur ont quelque chose en commun : une dimension d’amour au cœur de leur art.
Ce sont ces chemins que nous avons voulu suivre avec Sylvain. La pudeur, l’écoute de l’autre... Certes en se lançant des défis, mais sans aucun piège, aucune compétition, aucune surenchère instrumentale déplacée, aucun exhibitionnisme... Nous sommes restés en permanence au service l’un de l’autre, en dialogue constant sur ce répertoire."
Richard Galliano

"Nous avons enregistré chaque morceau sur une ou deux prises, guidés par l’intuition prompte, légère de ce que nous voulions y mettre. Cette spontanéité a bénéficié en fait de tous nos voyages respectifs. Nous avons enrichi ces thèmes de nos parcours respectifs, notre vue musicale ayant évolué au gré des rencontres qui nous ont fait avancer."
Sylvain Luc

(en accord avec Ginga Productions)