Sylvain Luc et les frères Chemirani

Sylvain Luc et les frères Chemirani

Sylvain Luc - Keyvan et Bijan Chemirani

Plus qu’un trio, c’est la réunion de 3 immenses Artistes de Jazz autour de la poésie et du voyage...

Violon, violoncelle puis guitare, Sylvain Luc est un véritable « Maître des cordes ». Après une solide base classique, il fait de sa guitare la complice de son autre passion : le jazz ! Curieux et à l’écoute de toutes les influences musicales, il peut ainsi jouer en virtuose dans de multiples registres. Sa rencontre avec les frères Chemirani témoigne de sa soif inextinguible de découvrir d’autres univers et traditions musicales. A la suite de leur père, les deux frères perpétuent la tradition de la pratique du zarb, cet instrument de percussions originaire d’Iran. 

Le trio déploie une partition qui a l’âme et la force d’un jazz improvisé, tout en émotions et sensations : la guitare oscille de rugissements en murmures, s’épanouit en nuances et variations, tantôt poussée par la rythmique des joueurs de zarb, tantôt apaisée ou consolée par les deux frères. Tous trois entonnent un chant à 3 voix, complexe et technique, mais irrésistiblement entraînant. Un inédit jazz fusion qui a le charme du voyage en des contrées inconnues que l’on a hâte de parcourir.


"Les frères Chemirani, Bijan et Keyvan, jouent du zarb ; Sylvain Luc, guitariste époustouflant, les invite pour explorer d’autres territoires, où on va le suivre comme toujours avec délectation. Du neuf, de l’intéressant, de l’actuel." Télérama