Guillaume Farley

Actus
  • GUILLAUME FARLEY, PARRAIN DU FESTIVAL DÉTOURS DE CHANT
    GUILLAUME FARLEY, PARRAIN DU FESTIVAL DÉTOURS ...
    En savoir +
GUILLAUME FARLEY

GUILLAUME FARLEY

Guillaume est un show-man inclassable... Et s’il brouille les pistes, ce n’est pas par esprit de contradiction mais bien par infidélité aux différentes familles musicales.

Avant d’être chanteur et parolier, ce musicien d’exception a côtoyé les plus grands en tant que bassiste, guitariste ou compositeur, tels que Juan Rozoff, Sandra Nkaké, Grand Corps Malade, Paco Sery, Richard Gotainer, Youssou n’Dour, Matthieu Chedid ou encore Michel Fugain.

En 200, Guillaume Farley travaille sur son premier projet de chanson française : Naturalibus. Quatre ans plus tard, il récidive avec un premier album en solo entre chanson française et musique noire américaine « En Guise de Bonjour ».

Cet automne, Guillaume revient avec un nouvel opus dans lequel il trimballe sa bonne humeur déprimante. Ecrit et composé en collaboration avec son ami Roch Havet, « J’attends un événement » sortira en septembre 2015 (Autruchons Productions).

En attendant, c’est sur scène que Guillaume défoule son trop plein de rythmes, muni de ses machines et guitares.
On rit, on pleure, on chante ! Ce show-man nous raconte des histoires d’amour en tous genres, réelles, urbaines, sans victime ni coupable. Ça tangue, entre premier et second degré, entre gravité et légèreté, entre paillettes et charentaises.

Nouvel album en préparation pour 2019.


"Ce type est hallucinant, un grand talent de la chanson française du jazz au slam, il sait tout faire", Biba

"Guillaume Farley, c’est de la bonne humeur en bloc : un humour pétillant mis en chanson, un gros talent musical au service du texte. Tout ça dans un registre assez ouvert mais certainement influencé par la chanson française et la pop. Sans trop en faire pourtant, le charme de Guillaume opère instantanément et nous attache pour un bon moment. Paraît-il qu’il faut le voir sur scène, plaisir et rigolade garantis.", Guitarist & Bass Mag

J'attends un événement

J’attends un événement

Guillaume se passionne pour les histoires d’amour en tous genres, sa basse le sait depuis longtemps. « Des conversations entre un homme et une femme », voilà comment il décrivait ses premières chansons écrites en français. Ainsi naquit le duo Naturalibus, en compagnie d’Hélène Mittet (avec laquelle il avait déjà oeuvré dans les groupes Ich Bin Wallou et Pareil Mais Plus). Pendant sept ans, Naturalibus a été un ovni dans le paysage musical français, écumant les scènes de France, et se produisant notamment en première partie de Vanessa Paradis, Julie Ferrier ou Thomas Dutronc. En 2011 il écrit son premier album en solo entre chanson française et musique noire américaine « En Guise de Bonjour ». Quatre ans plus tard, il récidive avec un nouvel opus « J’attends un événement », écrit et composé en collaboration avec son ami Roch Havet, dans lequel il trimballe sa vision positive et ciselée de la vie.

Il présente son album au festival d’Avignon en juillet 2015 et s’installe définitivement parmi les grands acteurs de la chanson française. Depuis il a foulé les scènes les plus reconnues et a été le parrain des plus importants
festivals du genre : L’air du temps, Le Sémaphore en chansons, Détours de chants…

Guillaume déborde d’énergie et de rythme, ses chansons ne pouvaient en être autrement. Elles tanguent entre premier et second degré, entre gravité et légèreté, entre paillettes et charentaises, comme un trait d’union
improbable entre Justin Timberlake et Mathieu Boogaerts.
Guillaume Farley est-il un romantique ? Non, c’est un sentimental. Il a peur des mots d’amour galvaudés et saillants, peur des états d’âmes de vedettes faussement lucide, il préfère de loin raconter des histoires, réelles,
urbaines, sans victime ni coupable.

EN PRÉPARATION...

Aujourd’hui, Guillaume Farley repart en création pour la préparation de son futur album. Sortie en 2019.

Co plateau - Anastasia // Guillaume Farley

Train Théâtre, Portes-Lès-Valence

le vendredi 3 mai 2019

Pas de musique

J’attends un Evènement

Le clip !

Le Vertige Du Bassiste

Live au Pan Piper le 24/01/2015

L’Hymne à la Loose

Live au Pan Piper le 24/01/2015

Ces gens là

Live au Pan Piper le 18/03/2016