Actualités

SLY JOHNSON PRÉSENTE SON NOUVEL EP

SLY JOHNSON PRÉSENTE SON NOUVEL EP

Actuellement, Sly Johnson prépare un nouvel album très personnel auquel il a donné son propre prénom « SILVÈRE » [sortie prévue printemps 2019]. Un album complexe, dans lequel l’artiste se confie, on y découvre des fragments de sa vie, ses états d’âme, son imaginaire...  Un nouvel ensemble de compositions aux accents hip-hop, rap et soul. Les textes sont écrit en français et en anglais. Un univers à son image, les mondes se touchent sans jamais se heurter, pour construire un écrin à la fois référencé et moderne.

Depuis le 28 septembre 2018, un premier EP intitulé « SILVERE PART 1 » est à découvrir !

EN CONCERT LE 16 OCTOBRE À LA CIGALE - PARIS

Sur scène, Sly Johnson associe ses machines à la chaleur et au son organique du clavier, de la guitare, de la basse et de la batterie. S’échappe alors un groove abrasif, une musique riche au carrefour du rap et du funk ! Sly Jonhson, grand habitué de la scène, embarque avec une extrême générosité les spectateurs dans son univers musical, une performance irrésistible ! 

Sly Johnson - chant & beat-box // Martin Wangermée - batterie // Laurent Coulondre - claviers // Ralph Lavital - guitare // Anthony Jambon - guitare // Laurent Salzard - basse 

PARALLEL WORLD, LE NOUVEL ALBUM D'ANTHONY JAMBON GROUP

PARALLEL WORLD, LE NOUVEL ALBUM D’ANTHONY JAMBON GROUP

Prolongement logique du premier opus, Parrallel Worlds distille son monde onirique vers la perfection. Les mélodies sont peaufinées, les thèmes affirmés, la "patte" cinématographique approfondie, le répertoire sculpté au diamant. En conteur d’une épopée, Anthony Jambon déroule avec Parrallel Worlds des compositions généreuses, une précision d’écriture, des chorus riches, un sens aigu de l’équilibre et de la nuance, des trouvailles innombrables, un raffinement à l’extrême, des ruptures rythmiques pour mieux mettre sous tension, des plages d’improvisation et des mélodies d’une beauté lumineuse. Pour les coeurs qui battent la chamade entre It’s for You de Pat Metheny/Lyle Mays et Dodge the Dodo d’EST, La musique jaillissante, chaleureuse, empreinte d’émotion et d’une sensibilité hors-norme de Parrallel Worlds est pour vous, gravée dans son époque… Belle.

LINE UP

Anthony Jambon > guitares, compositions, arrangements
Joran Cariou > piano, fender Rhodes
Camille Passeri > trompeJe, bugle, xylophone
Swaéli Mbappé > basse, chant
Martin Wangermée > batterie

Bastien Picot > chant
Marie Jouis > violon
Guillaume Latil > violoncelle

ANASTASIA AU FESTIVAL D'AVIGNON

ANASTASIA AU FESTIVAL D’AVIGNON

DU 6 AU 29 JUILLET A 21H AU THÉÂTRE DE L’ARRACHE COEUR  PROGRAMMÉ DANS LE CADRE DE L’OPÉRATION TALENTS ADAMI "ON Y CHANTE"

Bluesy et souriante, cette jeune artiste à la veine urbaine, possède sa propre vitalité, son propre groove, un son authentique, roots à souhait. Portée à ses débuts par une envie de simplicité, elle est invitée à jouer en levé de rideau de différents artistes uniquement accompagnée de sa guitare avant de livrer un premier album « Beau Parleur » sous le label Abrûlepourpoint en 2013. Les deux années qui suivent furent bien remplies : un passage aux Francofolies de La Rochelle en première partie de -M- et de Rover, plus d’une centaine de concerts et des scènes partagées avec Jane Birkin, Brigitte Fontaine, Batlik, Tété, Emily Loizeau, Zaza Fournier etc…

Anastasia a livré son dernier album Aqua Toffana le 4 décembre 2016. Onze titres qui ont agité la toile, les journalistes et de nombreuses radios par son inspiration singulière (Femmes Actuelles, Francofans, Satation service, Le Lylo, Christian Descamps, Le 20 minutes, Rue 89, ..)

Anastasia à rejoint le rooster de Just Looking Productions depuis un an, les tournées portent leurs fruits et les saisons sont de plus en plus remplies. Cette année, Anastasia et ses musiciens ont participé au festival Chant’Appart avec beaucoup de succès et ils s’installent définitivement parmi les acteurs reconnus de la chanson française en participant au festival d’Avignon 2018 grâce à l’opération Talents Adami « On y chante ».

EN MAI, MÉDO FAIT CE QU'IL LUI PLAIT

EN MAI, MÉDO FAIT CE QU’IL LUI PLAIT

C’est un euphémisme pour l’imprévisible Médéric Collignon. En ce mois de mai, on le découvre dans tous ses états !

samedi 5 mai
Médéric Collignon et le Jus de Bocse - Tribute to King Crimson
Médo et ses acolytes se produiront sur la scène de la Mals à Sochaux avec plus de 60 musiciens du conservatoire du Pays de Montbéliard.

+ d’infos et réservations

vendredi 11 mai
Médéric Collignon - Invité de Naissam Jalal et Rhythms of résistance
Au théâtre de Charleville-Mézières

+ d’infos et réservations

samedi 12 mai
Médéric Collignon et le Jus de Bocse - MoOvies
A La Caravelle de Meaux

+ d’infos et réservations

lundi 14 mai
Médéric Collignon et Yvan Robillard - MichrOrchestra
Aux 2 scènes à Besançon

+ d’infos et réservations

GUILLAUME FARLEY, PARRAIN DU FESTIVAL DÉTOURS DE CHANT

GUILLAUME FARLEY, PARRAIN DU FESTIVAL DÉTOURS DE CHANT

Premières parties, boeufs, impromptus, retrouvez Guillaume Farley tout au long du Festival pour des interventions dont il inventera la forme !

mardi 23 janvier
> première partie de Mehdi Cayenne au Taquin

mardi 24 janvier
> première partie de Léopoldine HH au Bijou + after au Bijou

jeudi 25 janvier
> "Pause musicale" avant le concert de Dum Spiro à 12h
> première partie de Gaël Faure au Taquin

vendredi 26 janvier
> première partie Délinquante à l’Espace Bonnefoy + after au Bijou

samedi 27 janvier
> jam session au Bijou - before + after

dimanche 28 janvier
> impromptu acoustique à la médiathèque José Cabanis à 15h
> impromptu acoustique au Taquin à 18h

mardi 30 janvier
> impromptu acoustique à La Fabrique à 12h
> impromptu acoustique à l’ Espace Bonnefoy à 19h

mercredi 31 janvier
> première partie de Lise Martin

jeudi 1er février
> "Pause Musicale" salle du Sénéchal avant le concert de David Lahore à 12h
> impromptu acoustique au Théâtre des Mazades

vendredi 2 février
> première partie Juliette à la Halle aux Grains

SLY JOHNSON, ANDRÉ CECCARELLI, BOJAN Z & FIFI CHAYEB EN CONCERT

SLY JOHNSON, ANDRÉ CECCARELLI, BOJAN Z & FIFI CHAYEB EN CONCERT

EN CONCERT AU DUC DES LOMBARDS DU 4 AU 6 JANVIER

Quand Sly Johnson, cœur hip-hop, voix soul et beat-boxer incontournable, décide de se tourner vers le jazz, il s’entoure des meilleurs ! Entrent alors en piste la batterie aguerrie d’André Ceccarelli, constamment à l’affut de projets novateurs, le clavier électrique et distordu de Bojan Z et la basse funky de Fifi Chayeb pour relever le challenge du mariage entre la musique urbaine et le jazz ! Aliant la liberté des notes et la liberté d’expression, le jazz et le hip-hop s’accordent avec une certaine grâce au carrefour d’une rythmique savante et d’une énergie singulière. Flows efficaces, harmonies maîtrisées et interprétations impeccables, le jazz offre à Sly Johnson un champ des possibles sans limite !

> Line up
Sly Johnson [voix, beat box], André Ceccarelli [batterie], Bojan Z [claviers], Fifi Chayeb [basse]

ANASTASIA EN RÉSIDENCE À LA BOUCHE D'AIR

ANASTASIA EN RÉSIDENCE À LA BOUCHE D’AIR

Ni chanteuse américaine, ni princesse Russe, Anastasia est une artiste française. Créature sensible à la voix soul, Anastasia se joue des poésies urbaines et s’inspire des stigmates de sa génération, celle qui a grandi avec le hip hop et frissonné avec la chanson à texte.  La chanteuse, qui réalise actuellement un nouvel album avec Renaud Létang, a choisi d’étendre le processus de création à la scène. C’est pourquoi on retrouve Anastasia et ses musiciens en résidence pendant une semaine à La Bouche d’Air entourés d’artistes de renoms mobilisés pour leur donner les clés d’un show remarquable !

SALLE PAUL FORT <> LIEU MYTHIQUE
Lieu de vie qui bouillonne, expérimente, crée, La Bouche d’Air accueille toute l’année la fine fleur de la chanson contemporaine [Mathieu Boogaerts, Amélie Les Crayons, Da Silva, Moriarty, Charles Pasy, David Sire, Gaël Faure, Liz Cheral...]. 
Un espace de travail au service de la création grâce à son équipement irréprochable et son équipe technique très qualifiée.

SLY JOHNSON <> COACH VOCAL
Présent depuis plus de quinze ans sur la scène française, Sly Johnson est l’un des beat boxeur/vocaliste les plus talentueux de sa génération. Auteur, compositeur et interprète du Saïan Supa Crew, l’artiste a depuis mené de nombreuses collaborations avec des artistes tels que : Camille, Erik Truffaz, Oxmo Puccino, Ayo, Lucky Peterson, Rokia Traore, China Moses, Jacky Terrasson...

BÉNÉDICTE LE LAY <> COACH SCÉNIQUE
Comédienne / danseuse / performeuse / coach / formatrice... Bénédicte Le Lay se définie comme une slasheuse ! Pas question de se cantonner à un domaine d’expérimentation. Imprégnée de la culture anglo-saxonne aux références avant-gardistes elle collabore à des créations pluridisciplinaires en France et à l’étranger. Ici, Bénédicte intervient comme experte en langage corporel.

C O N C E R T D E R E S T I T U T I O N 
V E N D R E D I 3 N O V E M B R E 
 

SYLVAIN LUC, PARRAIN DE JAMMIN'JUAN

SYLVAIN LUC, PARRAIN DE JAMMIN’JUAN

Antibes Jazz Festival, a choisi Sylvain Luc pour être le parrain de Jammin’Juan 2017, le premier marché des professionnels du jazz en France et la plus reconnue des scènes jeunes talents ! Pour l’occasion, Sylvain Luc se produira avec Les frères Chemirani, Stephane Belmondo et Lionel Suarez vendredi 20 octobre au mythique amphithéâtre de Juan-les-Pins !

Retrouvez le quintet de Sylvain Luc
Le 20 octobre - Amphithéâtre - Juan Les Pins

TOURNÉE EXCEPTIONNELLE ANGELO DEBARRE - GIPSY UNITY INVITE THOMAS DUTRONC

TOURNÉE EXCEPTIONNELLE ANGELO DEBARRE - GIPSY UNITY INVITE THOMAS DUTRONC

Pour une série de concerts exceptionnels, Thomas Dutronc rejoint le quintet d’Angelo Debarre et Marius Apostol. Une rencontre au sommet qui promet élégance et virtuosité !

Retrouvez Angelo Debarre & Thomas Dutronc :

> 13 NOVEMBRE - SÉMAPHORE EN CHANSON FESTIVAL, CÉBAZAT
> 17 NOVEMBRE - THÉÂTRE TRAVERSIÈRE, PARIS
> 18 NOVEMBRE - THÉÂTRE DE CORBEIL ESSONNE, CORBEIL ESSONNE
> 25 NOVEMBRE - CASINO BARRIÈRE, BORDEAUX
> 26 NOVEMBRE - CASINO BARRIÈRE, LILLE
> 1 DÉCEMBRE - CASINO BARRIÈRE, ENGIEN LES BAINS
> 3 DÉCEMBRE - LE TOUQUET